Nous sommes fiers de vous annoncer que nos plantes de jardin sont cultivées de manière durable. L’utilisation de pesticides est réduite au minimum par l’innovation et le choix des races.

Nos plantes ne sont pas traitées avec inhibiteurs ceci afin d’améliorer leur durée de vie dans les centres de jardinage et cela permet au client de profiter plus longtemps des plantes.Nous préférons l’utilisation de produits stimulants pour les plantes plutôt que les pesticides.

Les plantes sont arrosées uniquement avec de l’eau de pluie et toutes les parcelles sont aménagées avec un système de récupération et réutilisation des eaux de pluie. Tout autour de notre pépinière, nous avons planté des haies diversifiées afin de créer un équilibre écoloqique.

Les serrres sont chauffées avec un feu à bois, sur base de copeaux cultivés sur notre pépinière, ainsi nous émettons un CO2 neutre et réduisons fortement notre empreinte écoloqique au minimum.

Le terreau est composé de fibres de bois pour économiser en tourbe et ainsi préserver les champs de tourbe.

Nous sommes membres du VMS (Vlaamse Milieuplan Sierteelt) et avons reçu notre label “A” dès la première année.

Depuis quelques années nous travaillons en collaboration avec notre collègue Dirk Descamps (D & V Plant Production), ceci résulte en transport plus efficace et nous permet de livrer nos clients en une seule livraison, et entraine une économie sur le transport et les délais.